Welcome to “Redishion”

Oh mon diiieuuuuu !
Si vous saviez la dose de stress que je me suis infligé pour en arriver LÀ. À ce nouveau blog. Ce nouveau design. Ce nouveau nom.
Je vous l’avais dis, “My Red Carpet By S” change et je suis si heureuse de pouvoir vous présenter le fruit de longues semaines de réflexion, de remise en question, de travail…
Mais quel plaisir de vous dévoiler tout ça à la veille du 3ème anniversaire du blog ! Cette refonte a été faite avec coeur, et j’espère sincèrement que ce nouveau visuel vous plaira, que vous ne regretterez pas l’ancienne version de mon “moi” numérique.

L’heure de dire au revoir…

De son nom à son contenu, ce nouveau blog a été pensé pour me correspondre à 100% et pouvoir évoluer avec moi, en fonction de moi, de mes humeurs, de mes looks, de mes états d’âme…
Je vous le disais dans mon précédant billet annonçant de nouveaux horizons, mais après y avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé de me séparer d’un des piliers sur lesquels j’avais fondé “My Red Carpet By S“… Vous l’aurez certainement compris, mais je ne parlerais plus de cinéma par ici. Tout comme moi je pense, vous avez vu cette catégorie s’essoufler depuis de nombreux mois. J’ai donné mes dernière forces de ce côté lors du dernier Festival de Cannes et cela a été le déclic puisque j’ai réalisé à mon retour que le cinéma était un médium pour lequel je ne voulais peut-être plus donner autant que lors mes débuts.
Ça n’a pas été facile mais il a fallu réaliser que j’avais besoin de me séparer de cette catégorie, mes études me donnant déjà assez matière à disserter (parfois me prendre la tête) sur le sujet. Bien que le cinéma m’ait animé pendant longtemps, je n’ai maintenant plus envie de le ramener avec moi à la maison le soir.
Et évidemment, la question de Cannes s’est posée. Le Festival de Cannes est une composante un peu particulière de ma vie et le sera toujours. C’est un rêve de petite fille que je suis parvenue à réaliser tellement plus tôt que ce que j’aurais jamais pu espérer. D’une certaine façon j’ai toujours un mal fou à réaliser cela. Mais la question de continuer ou non s’est tout de même posée.
Après 3 ans, est-ce que j’avais encore envie de ça ? Si “j’éliminais” la catégorie cinéma du blog, quel serait mon “prétexte” pour être à Cannes dorénavant ? Le mériterai-je encore ? Aurai-je encore une légitimité là-bas ? N’y aurait-il pas plus louable que moi ? Quelqu’un qui rêverais de la même manière que je le faisais il y a 4 ans… Cannes m’anime encore, me fait vibrer, mais j’ai vu les coulisses, j’ai foulé assez de marches rouges pour en arriver à me dire que, peut-être, quelqu’un mériterais plus sa place que moi…
Je dois vous avouer que beaucoup de questions restent encore en suspend de ce côté-là, surtout pour cette année qui rime pour moi avec “soutenance” (tu l’entends le doux son des chocottes ?).
Je pense donc déjà pouvoir vous affirmer que le prochain festival (s’il y a), sera moins dense en ce qui me concerne.

En attendant, et pour celles et ceux qui me suivaient pour mes billets cinéma, je ne saurais que trop vous rediriger vers le blog de Jimmy (ICI) qui traite le sujet 1 000 fois mieux que moi, toujours avec passion et avec une rigueur qui fait parfois flipper (pardon Chou, mais vraiment, RESPIIIIIIRE xD).
Bref, si vous regrettez cette catégorie, il me semble tout désigné pour prendre un relais de qualité de ce point de vue là 😉

Je jette les armes.

Vous vous poserez certainement la question du nouveau nom du blog également… Autant vous dire que c’est un aspect qui m’a beaucoup travaillé !
J’y pensais depuis déjà un moment, cela dit il m’a tout de même été difficile de me séparer de ce qui était devenu mon “identité numérique”.
Mais le fait est : j’ai commencé ce 17 Janvier 2015 avec “My Red Carpet By S” tout comme j’ai commencé à cette époque avec le cinéma. Or, plus j’évoluais avec le blog, plus ce nom me pesait. Pour sa longueur, pour sa difficulté de prononciation (pour les moins aguerris) et évidemment pour son aspect très connoté cinéma.
Vous savez, c’est un peu comme lors d’une séparation, quand l’heure est venue de faire l’état des lieux et d’admettre que les choses ne vont plus très bien, qu’il s’agirait maintenant de penser de nouveau comme deux entités distinctes… Eh bien voilà : “My Red Carpet By S” ne me correspondait plus, et bien qu’on ait fait un très beau bout de chemin ensemble, il fallait que je pense un peu plus à moi et que j’arrive à me retrouver dans un nom que je verrais partout : ici, mais aussi sur les réseaux, sur mes mails, pour ne citer que ça…
Je voulais quelque chose qui me corresponde, qui marque ce nouveau départ, ce nouveau moi. Quelque chose qui soit concis et qui revêtirait un caractère symbolique… Le truc facile à dégoter, vous imaginez bien !
Pour être tout à fait honnête cette histoire m’a tellement pris la tête que j’étais presque prête à appeler le blog “appelez-moi comme vous voudrez, j’ai épuisé tout parcelle de créativité”.
Heureusement, je n’ai pas eu le temps de concrétiser l’idée et, à la fois à force de réflexion et d’un heureux hasard, d’une idée fugace : “Redishion” est né.
Alors non, pas question de “appelez-moi comme vous voudrez”, mais vous pouvez tout de même y entendre ou choisir d’y comprendre ce que vous préférez.
Un rougeoiement. Un mix de “red” et de “fashion”. Une “édition” ou “réédition” qui sonne à l’oreille. Ou même une “reddition” qui prend encore plus de sens alors même que je vous écris ces longues lignes…
Même si j’en avais besoin, me séparer de “My Red Carpet by S” était une étape assez perturbante et je suis vraiment contente d’avoir réussi à en garder un petit bout au travers ce nouveau nom !

Et la suite alors ?

Dernier petit point susceptible d’éveiller des inquiétudes : si vous ne trouverez plus d’articles dédiés au cinéma par ici, si le nom et le design du blog changent, il n’en est rien pour le reste… pour moi 😉
Vous m’avez vu évoluer ces quelques derniers mois sur “My Red Carpet By S“, prendre un chemin sur lequel j’avais plaisir à avancer et la Ségolène que vous avez quitté le temps des quelques jours de refonte est exactement la même que vous retrouverez maintenant sous le nom de “Redishion“. À vrai dire, les changements étaient déjà tellement engagés depuis le mois d’Août je dirais, qu’au final rien – ou pas grand chose – ne change de mon côté.
Mon contenu ne sera plus qu’exclusivement dédié à la mode et à la beauté avec des makeups et des looks sur fond d’humeur, exactement comme avant que le blog ne se refasse une beauté (même si à ce stade on pourrait carrément parler d’une sacrée opération de chirurgie esthétique ahaha).
Pour “Redishion“, j’ai choisi de rester sur un design volontairement épuré afin de mettre en valeur le contenu visuel. C’est un aspect qui me passionne de plus en plus et dans lequel j’investis et je m’investis énormément. D’ici quelques jours / semaines, les photos habillant les articles devraient parler d’elles-même et illustrer à merveille ce dont je rêvais pour “Redishion” 😉

Évidemment quelques ajustements se feront d’ici les jours à venir, mais je vous invite dès maintenant à explorer ce blog tout beau tout neuf ! Baladez-vous. Jouez les curieu(x)ses.
J’espère tellement que ce nouveau blog, cette extension toute neuve de moi vous plaira. Nous voilà reparti pour – je l’espère – encore de longues années ♥

Faites-moi vite part de vos impressions en commentaires, je vous y attend avec impatience !!! 

Ah et j’oubliais : Pensez à vous abonner en vous inscrivant à la Newsletter… C’est toujours plus sympa de recevoir les nouveaux contenus en exclusivité (je vous traite en VIP, oui oui !) 😉

Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. Lamoureux
    16 janvier 2018 / 12:13

    Super boulot bravo !!!
    Bonne continuation ! Et belle aventure !

    • 16 janvier 2018 / 12:26

      Merci beaucoup ma belle ! Ravie que tu sois le premier commentaire par ici <3
      Pleins de bisous !

  2. Lydie
    16 janvier 2018 / 1:44

    Le début d’une nouvelle grande aventure ! En avant !!

    • 17 janvier 2018 / 12:42

      Ouiii ! Et tellement contente de t’avoir à mes côté pour cette nouvelle aventure 😉

  3. Eugé
    16 janvier 2018 / 1:50

    Hâte de voir ça ma belle ! On va célébrer ce “nouveau” blog ensemble et n’oublie pas que peu importe le chemin que tu prendras tes ami(e)s seront toujours là ❤

    • 17 janvier 2018 / 12:44

      T’es tellement un coeur… Un million de milliiiiard de fois merci ! <3

  4. 16 janvier 2018 / 4:38

    Ton blog prend une tournure qui me plaît beaucoup 🙂 J’ai hâte de lire la suite !
    Bisous ❤

    • 17 janvier 2018 / 12:45

      Merci beaucoup ! J’espère te conforter dans cette impression et ne pas te décevoir ma belle ❤️ la suite arrive demain déjà 😉
      Pleins de bisous !

  5. Awlenski
    17 janvier 2018 / 10:15

    Félicitions pour tout ce travail, surtout quand on sait que la rédaction du mémoire prend du temps 😉
    J’aime beaucoup ce nom, le mélange que tu as fait, les différentes significations ….
    J’ai hâte de découvrir tes nouveaux billets et je te souhaite bon courage pour tout finir de mettre en place et surtout pour jongler entre blog/Instagram et tes études 🙂

    • 17 janvier 2018 / 11:04

      Merci beaucoup ma belle !! Oui effectivement c’est un sacré numéro d’équilibriste ahaha ^^
      Je suis contente que le nouveau nom te plaise, et j’espère que tu sera emballée par la suite également !
      Merci encore <3
      Des bisous !

  6. Dez
    17 janvier 2018 / 4:00

    Je savais que ce nouveau nom cachait quelque chose! J’avais pensé à un mixte entre Red/Edition/Ségolène/Fashion..bon j’étais pas trop loin ^^
    En tout cas j’adore ce nouveau look et j’ai hâte de voir la suite! Crois en toi et fais ce que ton coeur te dit!

    • 17 janvier 2018 / 11:06

      Ahahah ça pouvait vouloir dire beaucoup de choses qui me correspondent absolument toutes, c’est ce qui est plutôt génial en l’occurrence !
      Merci mille fois ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *