Rise

Hello !

Comment allez-vous ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour un billet assez particulier puisque je pense pouvoir avancer sans mal qu’il s’agit là du plus créatif (sur un plan visuel tout du moins) que j’ai eu l’occasion de proposer par ici depuis 3 ans. Non, non, elle n’est pas peu fière la gamine xD

Il y a quelques semaines, au moment de mon anniversaire, j’ai profité d’une exposition Rennaise afin de constituer le décor de ce nouveau billet.
J’imagine, au vu des photos, que vous comprendrez sans mal quel intérêt j’y ai vu… Franchement, j’ai beau ne pas être très piscine, cette immense oeuvre surplombant les bassins de la très belle piscine Saint-Georges ne pouvait que m’inspirer !

Nommée “Museum of the Moon” par l’artiste plasticien Luke Jerram cette lune de 7m de diamètre créée à partir d’imageries de la NASA est une véritable ode à la contemplation. J’y ai tout de suite vu une substance forçant à la pensée, à la réflexion, à l’introspection même… Bref, tout ce que j’aime !
C’est typiquement le genre d’oeuvre qui, personnellement, me captive et pourrait me scotcher sur place durant un long moment, avec un recueil de poésie et le clapotis de l’eau pour seule compagnie.
Je ne peux m’empêcher de penser que dans le monde dans lequel on évolue aujourd’hui, il est rare de trouver des objets qui incitent autant au calme, à la sérénité, qui poussent à réfléchir, à penser dans un sens autre que négatif ; des objets parvenant à calmer les esprits les plus énervés ou éclairer les plus embrumés… C’est d’une telle rareté que, lorsqu’on croise le chemin de quelque chose d’aussi pur, il est important de ralentir, mettre sur pause et profiter du moment.
J’ai vu ce “musée de la Lune” comme une occasion propice à s’elever un peu, dans tous les sens du terme.

Cela a été un shooting assez singulier, mais comme de coutume, l’un de mes meilleurs assistants m’a suivi dans ma folie créative, sans broncher. Et malgré le chlore incrusté dans les poumons, je pense pouvoir affirmer que vous avons profité d’un moment assez magique.

Pour l’occasion, je portais une robe que j’ai eu un mal fou à dégoter. Je voulais absolument quelque chose de “neuf” à porter pour ma fête d’anniversaire… Quelque chose de court aussi… Et voilà que cette merveille m’est tombée dans les bras !
Ni courte, ni longue, techniquement absolument pas ce que je recherchais puisque ce n’est même pas une robe, cette combinaison a été un véritable coup de coeur et, combinée à cette structure éclairée de l’intérieur, je trouvais que le tout ne pouvait pas être plus propice et plus représentatif de la personne que je suis, ou tout du moins que j’aspire à être, aujourd’hui à 23 ans.

J’espère comme d’habitude que ce shooting vous plaira et évidemment, j’attend vos avis en commentaires ♥

Crédits photos :
Jimmy alias Let’s Make a Review

Suivre:

4 Commentaires

  1. Célia
    21 février 2018 / 4:29

    Wah, tu es très photogénique. Le cadre, ta tenue et tes poses rendent merveilleusement bien. C’est tellement élégant et créatif !
    Des bisous ma belle 🙂

    • redishion
      Auteur
      21 février 2018 / 5:26

      Merciii ma jolie ! J’ai adoré shooter ses photos ^^
      Pleins de bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *