Rainy Day

Hello !

Comment allez-vous ?
Je ne sais pas chez vous, mais ici en Bretagne ces derniers jours ont été caractérisés par une grisaille plutôt carabinée, virant fréquemment à des intempéries qui ne donnent clairement pas envie de sortir de son lit…
Mais si on affrontait ces journées un tantinet démoralisantes en partant du principe qu’à journée pluvieuse = journée heureuse ?
Une idée que j’ai essayé d’imprimer dans mon esprit – presque aussi encombré que le ciel – en adaptant mon outfit ! Aussi je vous retrouve aujourd’hui avec un look tout destiné à affronter ces journées de pluie un peu fades 😉

L’idée est simple : malgré le temps tout pourri, on veut garder le moral bien au chaud et rester bien au sec. Pas facile, mais réalisable en mixant pièces chaleureuses et pièces imperméables !
J’ai donc opté pour un top à épaules dénudées qui apporte chaleur et gaité grâce à sa matière velours et sa couleur pourpre pour laquelle je suis tombé en amour. Je l’ai accompagné de jeans noirs basiques, et d’un manteau noir trois-quart qui vient, lui aussi, ajouter un peu de textures et de chaleur grâce à son col en fausse fourrure.
À cela j’ai superposé un sac texturé daim absolument adorable (ne faite pas comme moi : pensez à imperméabiliser ce genre de pièce pour ne pas tacher le daim à la première goutte de pluie).
Pour l’aspect imperméable, j’ai craqué pour ces bottines de pluie de la marque Igor. J’avais d’abord été séduite par le modèle à paillettes (oui il faut oser, mais allez trouver mieux que des paillettes pour garder le moral quand il pleut… Perso c’est un remède instantané xD), mais j’ai également eu un gros crush pour la tranche rose gold de celles-ci… Les paillettes viendrons 😉
Enfin, et histoire de garder la tête bien au sec, j’ai misé sur ce parapluie cloche qui, en plus de garder bien à l’abris, résiste à toutes les tempêtes 😉

Alors dites-moi :
Qu’est-ce qui vous apporte chaleur et réconfort lors des périodes de grisaille ?
Quelles sont VOS pièces incontournables pour affronter les journées pluvieuses ? 

Je vous laisse avec le look shooté sous une légère averse et vous attend juste après en commentaires 😉

Manteau : Mango
Top : Bershka
Pantalon : Zara
Bottines : Éram
Sac : Éram
Parapluie : Isotoner

Crédits photos :
Jimmy alias Let’s Make a Review

Suivre:

4 Commentaires

  1. Dez
    29 novembre 2017 / 3:25

    J’adore ton petit look, Simple et efficace! J’avais peur qu’avec le noir ça ne fasse plus triste mais en fait non. Avec ton petit haut velours et ton sac, sans oublier les paillettes de tes petites bottines, ça pète!
    D’ailleurs je veux bien savoir où tu les as eu tes petites bottines

    • 29 novembre 2017 / 8:58

      Merciii ma belle !
      Les bottines sont des Igor et elles viennent de chez Éram, le lien est dans la desciption de la tenue 😉 ❤︎

  2. Jesuisunemademoiselle
    5 décembre 2017 / 10:02

    J’adore ma belle. Le velour c’est clairement l’an matiere que j’affectionne le plus en ce moment. ❤️

    • 5 décembre 2017 / 10:28

      Merci beaucoup ma jolie ❤️ Pareil, ça vient tout de suite réchauffer un outfit je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *