[Makeup] : Sweet Valentine

Hello !

Je pense que comme le reste de la population mondiale, vous n’avez pas pu passer à côté de l’information de la semaine : Mercredi, c’est la St Valentin (tendrement renommée St Coin-coin en ce qui me concerne, mais aucune aigreur là dedans, c’est juré 😉 ).
Alors seule ou en amoureux (les deux c’est ok, je vous jure), une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de vous donner une petite idée makeup pour vous fondre dans l’énorme masse d’amour qui caractérise cette date du 14 Février.
Profitez-en, c’est l’occasion de vous éclater et de sortir de vos palettes les couleurs les plus romantiques ; du rose en veux tu en voila !

Alons-y mes petits canetons !

Comme d’habitude, rien de neuf du tooouuut, je commence par hydrater mon visage. En ce moment et comme le froid hivernal sensibilise ma peau, j’utilise une crème assez riche de chez Clinique. Je vous avais fait une revue détaillée de l’objet du délit juste ICI d’ailleurs.

Côté teint, j’utilise toujours sensiblement les même produits. Ce sont un peu mes best seller, j’ai nommé : le All Nighter de chez Urban Decay (la revue dédiée est disponible ICI), mon Anti-Cernes haute couvrance et la poudre Beauty Amplifier de chez Sephora.

Une fois mes étapes « de base » terminées, je viens de suite redessiner mes sourcils avec le Crayon sourcils rétractable waterproof, toujours de chez Sephora. Ne me demandez pas pourquoi, mais c’est une étape que je fais toujours passer avant la suite de mon teint ^^

Et justement la suite parlons-en : je viens sculpter les traits de mon visage avec ma palette contouring de chez NYX (je pense que vous verrez sans mal, aux vues de l’état des poudres, que je l’aime beaucoup xD), j’utilse ensuite les blush et highlighter d’une palette Becca dont je vous parle tout bientôt dans une revue dédiée !

Teint : DONE !

Je passe enssuite à ma partie favorite : les yeux. J’avais fait l’an passé un makeup à peu près similaire quoi que plus appuyé. Pour le coup j’ai choisi de travailler quelque chose de beaucoup plus “doux” et de rester dans des tonalités de rose puisque c’est l’occasion rêvée de dégainer cette couleur.

Ici j’ai choisi d’utiliser une déclinaison de 10 fards piqués dans 3 palettes aux allures très romantiques : la Naked 3 d’Urban Decay, la Chocolate Bon-Bons et la Natural Love de chez Too Faced.

Après avoir préalablement utilisé une base de fards à paupières, je suis venue déposer le fard le plus clair de la Naked 3 sur l’intégralité de ma paupière afin de l’unifier. Je suis ensuite venue appliquer le doux Lace Teddy en creux de paupière et l’ai ensuite accentué avec un mélange des fards Limit et Nooner.
J’ai également utilisé le joli Bordeaux afin d’accentuer le coin externe de ma paupière et de le fondre légèrement en creux de paupière externe.

J’ai ensuite voulu ajouter une bonne touche de peps, aussi j’ai choisi d’appliquer le très pop Totally Fetch en creux de paupière interne afin de vraiment donner cette illusion de halo rose.
En externe et interne de ma paupière mobile j’ai déposé un mélange des fards Undercover et Finger Crossed que je suis ensuite venu fondre au reste.
Enfin, pour ajouter une touche d’éclat et de lumière à mon regard, j’ai déposé – à l’aide d’un pinceau humide – le fard Dust de ma Naked 3 sur le bombé de ma paupière mobile.

Côté ras de cils inférieur, j’ai appliqué grossièrement le rose Totally Fetch que j’ai tout de même estompé pour un peu de plus de douceur. Je suis venue appuyer le tout du fard Bordeaux.
En partie externe de mon ras de cil j’ai soutenu le makeup du mélange Undercover et Finger Crossed et suis venue réutiliser mon pinceau humide du fard Dust en interne de ce même ras de cils.
Enfin, j’ai ajouté le fard Satin Sheets en coin interne de mon oeil. Effet point de lumière assuré ahah !

Comme à mon habitude, je suis venue dessiner mon incontournable trait d’eye-liner-liner et je n’ai pas changé de chouchou puisque j’utilise toujours mon Ink Liner de chez Kat Von D (retrouve la revue dédiée ICI).
Côté mascara, je teste en ce moment ce petit Black Magic de chez Eyeko et j’avoue que si ce n’est pas mon favori, il reste tout de même très efficace sur mes cils qui ont pourtant une tendance à être indomptables de façon générale.

Et enfin pour continuer sur un makeup présent, mais tout doouuux, j’ai choisi d’utiliser un Rouge velouté sans transfert de chez Sephora en teinte 13 Marvelous Mauve.
Je trouve que c’est une teinte pleine de douceur, très romantique, et il sera parfait pour faire des bisous à votre chéri(e), sans pour autant lui ravaler le visage xD

Voilà pour ce makeup de Saint Valentin ! J’espère qu’il vous aura plu et, pourquoi pas, inspiré 😉

J’espère également que vous serez toutes bien entourées pour cette journée pleine de coeurs, de paillettes et d’amour. Que ce soit votre amoureux(se), vos amis ou votre famille, profitez de cette journée pour leur rappeller que vous les aimez, plus que la “fête des amoureux”, c’est l’amour tout court qu’il faut essayer de véhiculer… Et si vous êtes comme moi vous vous rendrez peut-être compte que vous ne dites pas assez aux personnes qui vous sont précieuses que vous les aimez <3

Coooomme d’habitude, je vous attend en commentaire : dites-moi un peu quels sont vos projets de St Valentin 😉 
Et bien évidemment, j’attend vos avis sur ce makeup tout doux 😉 

Shop the post

Natural Love palette Too Faced
Naked 3 UD
Apres Ski Palette Becca
crayon sourcils Sephora
Beauty Amplifier Sephora
All Nighter UD
Anti cernes haute couvrance Sephora
Black Magic Mascara Eyeko
Rouge velouté sans transfert Sephora
Pep Start Clinique
NYX Highlight & Pro Palette
Ink Liner KVD
Chocolate Bar Too Faced

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *