[Makeup] : Into the blue

Hello hello !

J’espère que vous allez bien !
Je vous reviens aujourd’hui avec quelque chose que vous n’aviez pas vu depuis un certain temps par ici (mon absence participant au phénomène) : un makeup 🙂
Avec les jours ensoleillés que nous avons vécu pendant quelques temps en Bretagne, j’ai eu envie d’ajouter un peu de couleurs à mon maquillage et j’avoue que le bleu que j’ai choisi d’arborer ici n’est pas sans lien avec mon envie de voir la mer et profiter de la plage !

Je vous laisse donc, une fois n’est pas coutume avec le détail de ce makeup 😉

Première étape incontournable : l’hydratation. Les beaux jours arrivant j’ai choisi de mettre de côté ma crème très riche utilisée en hiver, lui préférant une texture plus légère. Mon choix s’est donc porté sur la Gelée Eclat du Jour de chez Clarins et je ne regrette absolument pas. Sa texture est douce, légère, super pratique à utiliser le matin, et détail qui ne gâte rien : elle sent vraiment très bon !

Du côté du teint, là aussi nous avons à faire a quelques changements dans ma routine puisqu’à l’image de ma crème de jour, j’ai changé de fond de teint, en privilégiant un plus léger également, j’ai nommé : le All Hours, Encre de Peau de chez YSL (vous pouvez retrouver ma revue dédiée juste ICI).

Pour l’anti-cernes, rien de neuf sous le soleil puisque mon chouchou reste le Haute couvrance de chez Sephora.
Côté poudre, je suis revenue à un de mes premiers amour : la poudre libre de chez Kiko. Son rendu est vraiment top, seul bémol : son packaging beaucoup trop massif et si peu pratique pour quelqu’un comme moi, qui vit plus dans ses trousses de toilettes que sur sa coiffeuse xD

Dernière étape côté teint : la définition, l’embellissement final 😉
Pour cela, j’utilise ma palette de contouring de chez NYX. Vous savez à quel point je l’adore ! Une fois les zones de mon visage redéfinies à grand coup de poudres contour, je viens ajouter une touche de couleur à mes joues avec l’un de mes blush favori : le Rockateur de chez Benefit. Enfin, afin d’apporter une ultime touche de lumière à mon teint, je m’arme de ma précieuse palette Becca (donc la revue est disponible ICI), et viens déposer un mélange de mes deux hilighters favoris.

Pour les yeux j’ai choisi de rester dans des tons très neutres sur ma paupière supérieure, misant tout sur la paupière inférieure, vous l’aurez compris 😉  Pour cela, dites bonjour à deux adorables palettes : la Naked Basics de chez Urban Decay et la Sugar Pop de chez Too Faced.

Aussi j’ai utilisé ma petite Naked Basics afin d’accentuer mon creux de paupière avec les fars Naked 2 et Faint et apportant une touche de lumière sur le bombé de ma paupière avec le fard irisé Venus.

Cette étape passé, place à la couleur avec le Blue Raspberry, ce fard bleu menthe ultra pop de la palette Sugar Pop, que je viens appliquer grossièrement sur mon ras de cils inférieur.

Pour finaliser ce qui attrait au regard, je viens restructurer mes sourcils avec mon crayon sourcils fétiche, j’ai nommé : le crayon sourcils rétractable et waterproof de chez Sephora.

Incontournable et clairement MON indispensable makeup : le trait d’eye-liner que je viens tracer avec le Ink-Liner de chez Kat Von D, aka, l’outil qu’il vous faut pour réussi votre liner (ma revue dédiée est clivable, juste ICI 😉 ).
Dernière touche et pas des moindre : le mascara. Pour venir étoffer mes cils et leur donner du volume, j’utilise ici une miniature de chez Eyeko.

Enfin, la touche finale du maquillage : le lipstick !
Encore une fois, l’un de mes favoris puisqu’il s’agit du Melted Matte en teinte Child Star de chez Too Faced.

Et voilà pour ce maquillage, très simple mais résolument pop grâce à sa touche de bleu ! Personnellement j’adore l’arborer lorsque les beaux jours arrive, que le soleil brille et vient illuminer un ciel qui s’offre à nous d’un bleu des plus pur. 
Un makeup que vous retrouverez d’ailleurs très bientôt à l’oeuvre, mais je ne vous en dit pas plus 😛 

À votre tour maintenant : ce maquillage vous plait-il ? Quelles sont les couleurs que vous aimez utiliser dès que le soleil pointe son nez ? 
Venez me dire tout ça en commentaires, je vous y attend <3 

Shop the post

Melted Child Star
Palette Naked Basics
Gelée éclat du jour Clarins
All Hours YSL Foundation
Apres Ski Palette Becca
crayon sourcils Sephora
Anti cernes haute couvrance Sephora
Black Magic Mascara Eyeko
NYX Highlight & Pro Palette
Ink Liner KVD
Melted Child Star
Palette Naked Basics
Gelée éclat du jour Clarins
All Hours YSL Foundation
Apres Ski Palette Becca
crayon sourcils Sephora
Anti cernes haute couvrance Sephora
Black Magic Mascara Eyeko
NYX Highlight & Pro Palette
Ink Liner KVD

 

 

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 31 mai 2018 / 7:55

    Le bleu n’est pas une couleur que je porte, je crois que je n’en ai même pas dans mes palettes ! Mais la façon dont tu l’as mis est très jolie, c’est sobre et en même temps ça rehausse le maquillage Perso, depuis que les beaux jours sont revenus, je mets souvent le même combo : un rose mat froid dans le creux, un rouge plus chaud, plus pop en coin externe, un rose doux pailleté sur ma paupière mobile et un rose lumineux en coin interne ! Si ça t’intéresse de voir le rendu, j’ai fait un article sur mon blog J’adore le rendu : frais, lumineux et coloré !
    Bisous

    • redishion
      Auteur
      1 juin 2018 / 7:48

      Hello ma belle !
      Effectivement il est rare de trouver des couleurs comme celle ci dans les palettes de maquillage et je suis contente que l’utilisation que j’en ai fait te plaise 😉
      Ton makeup à l’air génial également, ce sont des teintes très tendance qu’une certaine Huda à largement participé à démocratisé d’ailleurs ! Je file voir ça de suite <3
      Pleins de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *