Horizons

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui avec ce type d’article que j’aime tant écrire, mêlant un look et une humeur.
J’ajouterai que celui-ci est en tout point particulier puisque, en plus d’être le premier de cette année 2018, il est celui qui marquera un tournant…
Il y a quelques mois de cela Jimmy – meilleur ami / photographe officiel de My Red Carpet By S, vous commencez à connaître le refrain – et moi shootions un look dans un quartier Rennais dont le nom de l’édifice phare m’a rapidement évoqué ce billet d’humeur, à ce moment précis de l’année : Les Horizons.

En effet, je peux aujourd’hui vous écrire pour vous parler de nouveaux horizons pour cette année 2018.
Les choses ont mis du temps à se mettre en place, j’ai beaucoup pensé, réfléchi, j’ai du faire des concessions et me réconcilier avec certains aspects de ma vie avant d’être absolument sure de ce que je voudrais vous présenter dans quelques jours seulement.
Le décompte est lancé et cet article n’est autre que l’annonce d’un renouveau, d’un tournant pour My Red Carpet By S.
Cela aura pris un certain temps donc, mais les choses ont bougé très très vite ces quelques derniers mois, plus particulièrement sur la fin d’année 2017, confirmant l’idée que je me faisais du chemin que je voulais emprunter à l’avenir.

Pour celles qui me suivent depuis les débuts, vous savez que Janvier est un mois tout particulier. Un mois anniversaire puisque le blog fêtera ses 3 ans le jour même ou je soufflerai mes 23 bougies. Comme le temps passe !
Trois. Communément c’est un chiffre assez symbolique et vous le savez : je suis plutôt attachée aux symboles. J’aime les objets ou les choses auxquels on prête un sens, aussi j’ai voulu en donner un à cet anniversaire et le prendre pour prétexte pour tourner une page.
Quelques petites choses seront différentes, certes… Mais si vous êtes resté(e)s fidèles ces derniers mois, alors que quelques-unes de mes première abonnées partaient une à une face aux changements engagés (et je ne leur jète pas la pierre), vous ne serez pas trop décontenancé(e)s.
J’ai grandi, changé, muri. Et dans l’idée de vous contenter, de rester fidèle à celle que j’étais dans les débuts du blog, j’ai beaucoup pris sur moi l’année passée – notamment lorsque je parlais cinéma – mais je dois vous avouer que le coeur n’y était pas toujours, peut-être l’aurez vous ressenti. Et alors que j’avais l’impression de passer de pallier en pallier d’un point de vue réflexif, de “m’élever” en tant que personne, j’étais confrontée à ce se sentiment que le blog, lui, restait coincé à ce qu’il était il y a 2 ans. Que JE l’obligeais à rester tel quel… de peur de ne plus plaire peut-être.
Mais le fait est : j’ai changé. Et dans les prochains jours, ce sera au tour de My Red Carpet By S de se caler sur ce nouveau “moi”. Et on jouera alors à “qui m’aime me suive” xD Si je m’inquiétais de ne plus plaire en me séparant d’un des piliers sur lequel j’ai batti le blog, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Pour la simple et bonne raison que j’ai comparé deux états d’esprits : celui dans lequel je me sens animée, dans lequel je met du coeur à l’ouvrage, et celui qui me fait me sentir une personne que je ne suis peut-être plus tellement et perdre tout plaisir lorsque je travaille sur un contenu. Bien que vous ayez aimé (ou non) cette personne, je pense qu’il est grand temps de lui laisser l’opportunité de se recentrer sur ce qui l’anime AUJOURD’HUI, et pourquoi pas de la laisser passer le flambeau à quelqu’un de meilleur qu’elle (que de mystères ahahah) 😉

Bref, ce billet pour vous l’annoncer. ENFIN ! : Une page est en passe d’officiellement se tourner et un nouveau chapitre est à l’aube de débuter.
Et j’espère sincèrement que cela ne décevra pas trop celles et ceux qui sont là depuis le début, qui ont tenu bon xD
Sachez que – ancien(ne)s ou nouveaux(lles) lecteur(trice)s – je vous aime fort. Sachez que vos mots restent ceux qui importent bien plus que les miens et que si je suis encore là trois ans plus tard (vous m’auriez dit à l’époque que je serais toujours là, en train d’écrire aujourd’hui, je ne vous aurais pas cru une seconde) c’est avant tout grâce à vous, à votre bienveillance, et à ce que j’aime tant appeler vos “mots doux”.
Vous m’importez énormément, mais dans un soucis de vous le rendre correctement, il a fallu que je m’écoute un peu plus et que je reprenne les rênes… Quitte à déplaire. Et si à une époque l’idée m’ennuyait, ce temps est révolu 😉

Cet article, ce look, ce lieu… Tous sont la conclusion d’un chapitre entamé il y a presque 3 ans, mais également l’introduction d’un nouveau. J’espère que vous me suivrez. Je vous aime.

Ségolène.

Shop ma tenue

Crédits photos :
Jimmy alias Let’s Make a Review

 

Suivre:

Laisser un commentaire